Eutelsat boucle son augmentation de capital de 670 millions d'euros
information fournie par Zonebourse 12/12/2025 à 10:22
L'opération a été sursouscrite à 133% avec une demande représentant 891,6 millions, précise l'opérateur satellitaire dans un communiqué.
Le groupe indique avoir émis plus de 496,1 millions d'actions nouvelles à un prix de souscription unitaire de 1,35 euro par action nouvelle, ce qui fait apparaître une forte décote par rapport au cours de clôture de jeudi (2,09 euros).
Jean-François Fallacher, son directeur général, estime que la réussite de cet appel au marché témoigne de la confiance renouvelée des actionnaires dans la feuille de route stratégique de long terme de l'entreprise.
"Combinée aux augmentations de capital réservées, cette opération renforce significativement notre structure financière et nous donne les moyens de soutenir le déploiement de nos activités en orbite basse (LEO) tout en maintenant une trajectoire de désendettement rigoureuse", a-t-il déclaré.
Pour mémoire, Eutelsat compte lever au total quelque 1,5 milliard d'euros afin de financer ses investissements d'environ 4 milliards d'euros prévus sur la période 2026-2029, mais aussi de réduire son ratio d'endettement à environ 2,5x à la fin de l'exercice 2025-2026.
A la Bourse de Paris, l'action chutait de plus de 8% vendredi matin dans le sillage de ces annonces, ce qui ramenait à un peu plus de 8% ses gains enregistrés sur l'ensemble de l'exercice.
| 2,1800 EUR | Euronext Paris | -4,60% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
-
L'activité du secteur manufacturier en France a connu en janvier sa plus forte croissance depuis près de quatre ans, tirée par les biens intermédiaires et les biens de consommation, selon l'indice PMI publié lundi par l'agence S&P Global et la Hamburg Commercial ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer